Système préanalytique cobas® 8100

Le préanalytique nouvelle génération

 

Basé sur une expérience de longue date, le cobas® 8100 répond aux besoins du laboratoire par l'automatisation de toutes les étapes pré et post analytiques. Ler transport des échantillons offre une connectivité complète avec les instruments analytiques et d'archivage.

Avec un flux de travail flexible, un traitement des non conformités de manière précoce et une reprise des tubes entièrement automatisée, le cobas® 8100 s'adapte à vos objectifs de production tout en améliorant la qualité et la sécurité.

Un TAT court et prédictible

  • La philosophie de convoyage bi-directionnel perment au cobas® 8100 de garantir, pour chaque tube, le chemin le plus court possible jusqu'à l'analytique. La séparation des flux évite l'engorgement du flux des tubes par les supports vides sans destination.
  • Une filière urgences dédiée garantit une prise en charge prioritaire des tubes le nécessitant à chaque étape de la phase pré-analytique.
  • Un nouveau concept de stockage intelligent assure un accès rapide aux tubes à tout moment.
Nouvelle stratégie d'aliquotage
 
cobas® 8100 s'adapte à vos objectifs de production en vous offrant la possibilité de choisir le workflow le plus efficace :
 
  • Utilisation des tubes primaires : moins de consommables et moins de déchets

  • Utilisation d'aliquots : assure l'intégrité du tube primaire et offre un TAT le plus court possible (tests en parallèle)

  • Mode mixte : utilisation des tubes primaires tout en assurant un TAT le plus cours possible pour les tubes le nécessitant
Contrôle et sécurité
 
cobas® 8100 contrôle en amont de l'analytique le type de tube, la qualité du prélèvement ainsi que le volume disponible dans le tube, garantissant ainsi l'efficience du workflow à tout moment.
configuration_cobas_8100 Vue détaillée

cobas® 8100 avec 2 cobas® 8000, un automate d'hémostase STA-R (Stago), un automate d'hématologie XN-9000 (Sysmex) et une armoire frigorifique cobas p 501.

Source : Manuel opérateur, v 1.2, 12-2014

Le cobas® 8100 automated workflow series est un système entièrement automatisé de gestion des échantillons. Le système offre une approche modulaire et flexible du traitement des échantillons avant et après leur analyse en ligne et hors ligne.
Le système est optimisé pour des charges de travail à haut débit, et permet à différents types d'échantillons d'être traités simultanément et automatiquement.
Dispositif médical de diagnostic in vitro
Mandataire : Roche Diagnostics GmbH (Allemagne)
Distributeur : Roche Diagnostics France
Lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.