Gamme de produits

cobas® 6500

cobas 6500

De nouveaux standards dans la consolidation et l'efficacité

 

La consolidation de la mesure par bandelettes réactives et de l’analyse du sédiment dans l’analyse urinaire constitue non seulement une simplification des processus de travail en laboratoire, mais aussi une consolidation de l’ensemble des résultats sur un écran, ce qui permet ainsi une validation conviviale et claire.

Sur les analyseurs urinaires cobas® 6500, on a recours à des bandelettes réactives Combur® qui sont le fruit de 50 ans d’expérience et constituent une technologie éprouvée associant optimisation régulière et innovation.

Mesure entièrement automatisée des bandelettes urinaires et analyse microscopique du sédiment sur une même plateforme

Le système modulaire comprend un module de mesure des bandelettes entièrement automatisé, le cobas u 601 et le module d'analyse microscopique entièrement automatisé pour la mesure du sédiment urinaire, le cobas u 701. Les deux modules peuvent être utilisés séparément ou combinés en un système unique, le cobas® 6500 urine analyzer series. La consolidation de la mesure automatisée des bandelettes et de l'analyse microscopique automatisée en un seul système permet à l'utilisateur une optimisation du processus global d'analyse urinaire.

Innovation et qualité

La microscopie est considérée comme un processus de référence dans l’analyse du sédiment. La gamme d’analyseurs urinaires cobas® 6500 permet de réaliser 15 images de microscopie de chaque échantillon dans une cuvette et de les comparer à des archives d’image, le tout étant entièrement automatisé. Cela permet de diminuer la manipulation manuelle et l’interprétation individuelle de résultat, tout en simplifiant l’obtention de résultats objectifs et en réduisant les temps de traitement.

Analyse microscopique

Le principe de l'analyse microscopique est la comparaison des images des échantillons avec une base de données interne de l'appareil. En cas de doute, l'utilisateur peut consulter les résultats des échantillons archivés. Des prélèvements ultérieurs de sédiment sont pour ainsi dire bannis de la routine de travail.

La longue stabilité «à bord» des bandelettes urinaires et des cellules de mesure du sédiment permet d‘utiliser la gamme d’analyseurs urinaires cobas® 6500 même avec un volume d’analyse moyen.

La gamme d’analyseurs urinaires cobas® 6500 est disponible immédiatement.

Connectivité

  • MPL : le cobas® 6500 se connecte au middleware du laboratoire, le MPL evo2 de Roche Diagnostics France. Les analyses de cytologie urinaire bénéficient ainsi des mêmes standards de qualité et de traçabilité que les autres spécialités de biologie médicale et s’inscrivent dans la démarche qualité imposée par les normes européennes et internationales (marquage CE et norme NF EN ISO 15189). Grâce à cette connectivité du système, il devient possible de consulter à distance les images réalisées par le cobas u 701. Une opportunité pour libérer le biologiste de l’automate, créer un réseau d’expertise et améliorer la formation en s’appuyant sur des images issues de la pratique réelle.

  • cobas Connection Module (CCM) : l'intégration du cobas® 6500 sur le plateau technique et sa connexion au système pré-analytique CCM, garantissent une amélioration des flux de traitement et des délais de délivrance des résultats. 

Vos avantages

 

Un tube, un bouton – un processus pour l’analyse urinaire

  • Consolidation du poste de travail de l’analyse urinaire
  • Automatisation de l’analyse microscopique du sédiment urinaire (Gold Standard)
  • Précision et sécurité grâce aux bandelettes
  • Optimisation du processus
cobas u 601

Mesure entièrement automatisée de bandelettes urinaires pour une grande efficacité

 

  • Conception modulaire
  • 240 tests/heure 
  • Entrée des échantillons: 75 échantillons sur les racks et plateaux standard RD

cobas u pack – cassette de bandelettes/boîte pour déchets

  • 400 bandelettes Combur-Test®
  • 2 semaines de stabilité à bord

Paramètres

Densité                         Cétones
(poids spécifique)     

pH, leucocytes               Urobilinogène

Nitrite                           Bilirubine

Protéine                        Sang
                                    (érythrocytes/hémoglobine)

Glucose                         couleur des urines,
                                     turbidité

 

cobas u 701

Analyse microscopique du sédiment entièrement automatisée pour une grande productivité

 

  • Conception modulaire
  • Environ 116 tests/heure 
  • Entrée des échantillons: 75 échantillons sur les racks et plateaux standard RD

cobas u cuvettes – cassette de cuvettes / boîte pour déchets

  • 400 cuvettes
  • Véritable microscopie
  • Comparaison de l’image par rapport à la base de données

Paramètres

Quantitatif Semi-quantitatif Qualitatif
Leucocytes (GB) Bactéries Cristaux
Erythrocytes (GR) Cellules épithéliales Cylindres pathologiques
  Cellules rondes Levures
  Cylindres hyalins Mucus
    Spermatozoïdes

Source : Manuel opérateur, v 2.0.0, 07-2015

Le cobas u 701 microscopy analyzer est un système d’analyse microscopique d’urine entièrement automatisé destiné à la détermination quantitative in vitro des érythrocytes et des leucocytes, à la détermination semi-quantitative des cellules épithéliales squameuses et non squameuses, des bactéries,des cylindres hyalins, et à la détermination qualitative des cylindres pathologiques,des cristaux, des levures, du mucus et du sperme dans l’urine. Ces mesures sont utiles dans le cadre de l’évaluation de troubles rénaux, urinaires, hépatiques et métaboliques. Ce système est conçu pour être utilisé par des opérateurs formés dans les laboratoires cliniques.
Dispositif médical de diagnostic in vitro. 
Fabricant : Roche Diagnostics GmbH (Allemagne) – Distributeur : Roche Diagnostics France
Lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.

Le cobas u 601 urine analyzer est un système d’analyse d’urine entièrement automatisé destiné à la détermination qualitative ou semi-quantitative in vitro d’analytes urinaires, y compris pH, leucocytes, nitrite, protéines, glucose, cétones, urobilinogène, bilirubine et érythrocytes, ainsi que densité, couleur et clarté.
Dispositif médical de diagnostic in vitro. 
Fabricant : Roche Diagnostics GmbH (Allemagne)
Distributeur : Roche Diagnostics France
Lire attentivement les instructions figurant dans le manuel d’utilisation.