Nouveau test de dosage Elecsys® Vitamine D totale II

fr-all-171016-img-bandeau_vitamine_D

Le nouveau test de dosage Elecsys® Vitamine D totale II est maintenant disponible sur l’ensemble de nos immuno-analyseurs Roche.

Elecsys® Vitamine D totale II est un nouveau test innovant utilisant un anticorps monoclonal anti 24,25(OH)2 D dirigé contre le principal métabolite de dégradation de la 25(OH)D, ce qui permet d’améliorer significativement la spécificité du dosage1 en bloquant la réaction croisée.

Ce nouveau réactif présente d’autres avantages notoires1 :

  • Un domaine de mesure élargi (3-100 ng/mL ou 7.5-250 nmo/L) (dilution automatisée sur cobas e 801)
  • Une nouvelle standardisation directe par rapport à la méthode de référence (ID-LC-MS/MS de l’Université de Ghent-Belgique), elle-même traçable au NIST* standard
  • Un nouveau Precicontrol Vitamine D totale II proposant deux niveaux de contrôle dont les concentrations sont adaptées aux besoins cliniques.
fr-cps-171016-img-visuel_vitamine_D_II.jpg

*NIST : National Institute of Standards and Technology

Référence : 

1. Fiche technique test Elecsys® Vitamin D total II, v 2.0, 07.2017

Le test Elecsys® Vitamin D total II s'utilise pour la détermination quantitative de la 25‑hydroxyvitamine D dans le sérum et le plasma humain. Le test est à utiliser comme un outil pour l'évaluation de la suffisance en vitamine D. Ce test de liaison par électrochimiluminescence est prévu pour l'utilisation sur l'analyseur cobas e 801.
Dispositif médical de diagnostic in vitro.
Fabricant : Roche Diagnostics GmbH (Allemagne) – Distributeur : Roche Diagnostics France
Lire attentivement les instructions figurant dans la fiche technique

PA-342-17